Aide médico-psychologique

Présentation du métier d'Aide médico-psychologique

L’aide médico-psychologique (ou AMP) travaille dans le cadre d’une maison de retraite, d'une clinique ou d'un hôpital. Il participe à l’instauration du dialogue, des échanges afin de rompre l’isolement dans lequel certaines personnes âgées s’enferment à cause de leur maladie ou faute de relations sociales ou familiales.

L’AMP accompagne et assiste la personne dépendante dans les gestes et activités de tous les jours : coucher, lever, toilette, habillage, déshabillage, repas, déplacements, loisirs… Il tient également un rôle de personne ressource pour le résident, il peut être un moteur, encourageant la communication et l’éveil, et un soutien considérable. L’AMP intervient sous la responsabilité d’un travailleur social ou paramédical et au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Les qualités demandées à un(e)aide médico-psychologique

  • Cette profession demande un engagement relationnel, d’écoute, de communication, de repérer les besoins de la personne dépendante et d’y apporter une réponse adaptée.
  • Etre capable de travailler en équipe semble nécessaire ainsi qu’une bonne santé physique.

Il n'y a pas d'offres d'emploi qui correspondent à votre recherche.