Infirmier(e) coordonnateur

Le métier d'infirmier coordonnateur ou infirmière coordinatrice

Véritable pilier de la prise en soins des résidents en duo avec le médecin coordonnateur et sous la hiérarchie du Directeur(trice) d’établissement, vous êtes garant(e) de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins au sein de la maison de retraite.

Ainsi, vous participez à l’élaboration et la mise en place du projet de soins, et êtes responsable de son suivi en lien avec le médecin coordonnateur.

Vous managez l’équipe soignante (IDE, AS, AMP), et coordonnez le travail en organisant, priorisant et contrôlant les soins et leur traçabilité via le logiciel de soins. Vous insufflez et dynamisez le travail en équipe autour des différents projets de l’établissement (projet d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques, ….), en assurant la diffusion des bonnes pratiques soignantes.

Enfin, vous assurez la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents, et êtes actif(ve) dans le développement de la démarche qualité de l’établissement.

Compétences et qualités requises

Diplôme d’Etat d’Infirmier / Diplôme de Cadre de santé ou Master en Management apprécié/ Connaissances en gérontologie / Aptitudes managériales / Capacité d’organisation / Capacité d’écoute, d’échanges / Esprit d’équipe / Sens des initiatives.