Medecin coordonnateur

Présentation du métier de médecin coordonnateur

Directement rattaché au Directeur(trice) d’établissement, le médecin coordonnateur est garant(e) des bonnes pratiques de prise en charge gériatriques de la résidence.

Ainsi, vous émettez un avis sur les admissions des résidents, en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’établissement.

Vous êtes responsable de l’évaluation et du classement des résidents selon leur degré de dépendance et leurs pathologies. Vous mettez en œuvre le projet général de soins (élaboration, coordination et évaluation) en collaboration avec l’infirmier(ère) coordinateur (trice) et en accord avec le projet d’établissement.

Vous assurez l’encadrement médical de l’équipe soignante, et coordonnez les interventions médicales et paramédicales au sein de l’établissement en veillant à la bonne tenue des dossiers de soins. Vous participez aux actions d’information de l’équipe de soin, et collaborez à la mise en œuvre de réseaux gériatriques coordonnés.

Enfin, vous participez à la prévention, la surveillance et la prise en charge des risques éventuels pour la santé publique au sein de l’établissement y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels.

Compétences et qualités requises

Médecin généraliste titulaire d’un diplôme spécifique à la fonction de Médecin Coordonnateur en EHPAD (DESCG, Capacité en gérontologie, DU Médecin Coordonnateur) / Capacité d’organisation / Capacité d’écoute, d’échanges / Sens du travail en équipe

Médecin coordonnateur en EHPAD H/F - L'Arbresle

Contrat proposé : Temps PartielExpire dans : 0 sSecteur : Maison de retraite

L'EHPAD public (statut FPH) intercommunal Les Collonges est situé à 25 min de Lyon et de Villefranche sur Saône, et 1h de St Etienne et Roanne. Il accueille 80 résidents en hébergement permanent et bénéficie d'une unité Alzheimer, d'un PASA, et d'un accueil temporaire. L'établissement bénéficie...

Compétence(s) :
Offre d'emploi publiée il y a :
2 années 7 mois

Médecin coordonnateur en EHPAD H/F

Contrat proposé : Temps PartielExpire dans : 0 sSecteur : Maison de retraite

Nous sommes à la recherche d'un médecin coordonnateur à mi-temps à compter du 1er novembre 2014. La répartition des horaires est négociable.

Coordonner et organiser l activité des personnels soignants de l établissement et des professionnels de santé libéraux intervenants dans l...

Compétence(s) :
Offre d'emploi publiée il y a :
2 années 10 mois