Crèche

×

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /home/kvwgfiid/www.medirecrut.com/includes/bootstrap.inc).

Travailler en crèche : allier travail et affection pour les enfants !

Travailler en crèche est un métier qui rend heureux. Si on aime côtoyer les enfants, c’est le métier tout indiqué. Les gazouillis des enfants, leur manière d’exprimer leur sentiment, leur premier pas… sont autant de petits gestes qui rendent l’employée de crèche aux anges. (Employée car on compte 60 000 auxiliaires de puériculture dont 99 % sont des femmes). Le petit bout de chou qu’elle a pris soin et dorloté, devient grand au fil des mois. Cependant, ce n’est pas un métier de tout repos. Avec les pleurs, les maladies de la petite enfance, l’incontinence… elle est souvent débordée et doit tout faire pour redonner le sourire à bébé.

Un métier où on doit veiller à tous les détail

L’auxiliaire de puériculture ou l’employé(e) de crèche doit avant tout savoir écouter les parents, et souvent la mère. Ceux-ci ne manqueront pas de transmettre des consignes et des informations pertinentes sur leur enfant. Pour ne citer que les différentes allergies, les médicaments que l’enfant doit prendre… Le courant doit bien passer entre eux pour éviter toute complication. L’auxiliaire de puériculture, outre son affection pour les tout-petits doit faire preuve de beaucoup de patience, de disponibilité et de douceur. Sans oublier un solide équilibre psychologique, pour être capable de faire face à des pressions de toutes parts.

Vigilance, dynamisme et autorité

Souvent, les enfants confiés dans une crèche ne font pas que dormir et pleurer. Ils ont l’occasion de pratiquer des jeux ou des activités d’éveil. L’auxiliaire de puériculture doit disposer d’un grand esprit d'initiative, de dynamisme et d'autorité. Sans rigueur, il ne pourra rien apprendre aux enfants qui ne feront qu’à leur tête. Cette rigueur est utile pour veiller au grain car les enfants ont toujours tendance à faire des petites bêtises, qui peuvent les égratigner ou même les blesser.



Les offres d'emploi en crèche

Directeur(rice) de Crèche Infirmier(ère) Puéricultrice

Contrat proposé : Temps pleinExpire dans : 0 sSecteur : Crèche

Sous l’autorité du Directeur du Pôle Petite Enfance :

  • Gère l’ensemble de la structure,
  • Encadre une équipe pluridisciplinaire, anime les réunions, participe au recrutement et au plan de formation pour son établissement, organise et mène les entretiens annuels...
Compétence(s) :
Offre d'emploi publiée il y a :
3 années 7 mois