Hopital

×

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /home/kvwgfiid/www.medirecrut.com/includes/bootstrap.inc).

L'hôpital ou le lieu d’exercice de 200 métiers, ou presque… Si on souhaite trouver un métier qui recrute toujours, on ferait mieux de s’orienter vers le secteur de la santé et surtout la fonction publique hospitalière. Avec 200 métiers différents à exercer à l’hôpital, c’est une source inépuisable de perspectives d’avenir. Les métiers y sont pour tous les goûts et correspondent à tous les profils. Qu’on ait fait de courtes ou de longues études, qu’on souhaite être en contact avec les patients ou non... Et pour les métiers en question, certains peuvent être très connus, d’autres pas du tout. Leur point commun est de concourir au bien-être du patient.

Des métiers en forte croissance

Les effectifs des professionnels de santé ont augmenté 5 fois plus vite en comparaison de la population française. Si le secteur de la santé se chiffre à 6,5 % de la population active, ce chiffre sera en net accroissement, d’ici quelques années. Plusieurs critères font aboutir à ce pronostic, entre autres le vieillissement de la population et des professionnels en exercice. Ainsi, il est plus que pertinent de renouveler toute une génération de travailleurs dans les hôpitaux.

 

Des métiers sans cesse innovants

Les métiers qui touchent de près ou de loin le monde hospitalier concernent le soin, le médico-technique, le social, le management, l’administratif, l’ingénierie, la recherche… Ce sont des métiers qui ne cessent de se développer pour s’adapter aux évolutions de la société. Certaines fonctions conviennent tant aux femmes qu’aux hommes comme les professions de médecin, de pharmacien, de dentiste… D’autres professionnels de santé doivent recourir à des technologies de pointe et utilisent des outils informatiques, d’imagerie, de chimie, de statistique… Cependant, d’autres métiers dans le même domaine sont accessibles aux jeunes sans aucun niveau de qualification ou de diplôme spécifique particulier. Les métiers des professionnels de santé sont à la portée de tout le monde.



Les offres d'emploi à l'hôpital

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

Il n'y a pas d'offres d'emploi qui correspondent à votre recherche.