Soins de suite

×

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /home/kvwgfiid/www.medirecrut.com/includes/bootstrap.inc).

Qu'est ce q'un soins de suite et la réadaptation

Les soins de suite et de réadaptation proposent aux malades et aux patients issus d'hospitalisation, une bonne prise en charge pluridisciplinaire. Ainsi, il est mis à leur disposition des soins polyvalents qui ont des objectifs de rééducation, d'autonomisation et d'évaluation de chaque patient. Tout cela concourt à tout faire pour mettre le patient dans des conditions favorables à un retour à son domicile. Les soins de suite et de réadaptation peuvent comporter de l'action préventive, par l'éducation et l'apprentissage, en conformité à une maladie ou à un handicap.

Il y a aussi la limitation du handicap, la réadaptation palliative d’un déficit passager. On n’oublie pas de mentionner l'accompagnement psychologique. Cette unité travaille en étroite collaboration avec des partenaires publics, privés et libéraux. Il faut mentionner qu’il s’agit d’une prise en charge temporaire, laquelle ne soit pas excéder quelques semaines.

 

La méthodologie pour améliorer la santé du patient

L’objectif des soins de suite et de réadaptation est d’offrir une qualité de vie optimale à un patient. La méthodologie se base sur une approche individuelle. Cela permet de retrouver une certaine indépendance et autonomie, au propre rythme du patient. Tout commence par une évaluation médicale et psychologique. Vient par la suite, le choix et la mise en place d'un projet thérapeutique personnalisé. Au final, on envisage l'organisation du retour effectif au domicile. Cette prise en charge de patient nécessite un grand travail de proximité avec tous les spécialistes, médecins traitants et autres membres du corps médical. On peut citer l’infirmier, l’aide-soignant, le diététicien, le psychologue, l’assistant social, le kinésithérapeute… En résumé, il y a le suivi des maladies, le dépistage et le traitement des facteurs de risque, le traitement de la douleur… Le patient est assuré de faire l'objet de toutes les attentions. Il doit se sentir bien entouré pour l’efficacité de la prise en charge.

Ergothérapeute - H/F - Clinique de Champigny

Contrat proposé : Temps pleinExpire dans : 0 sSecteur : Soins de suite

La clinique SSR de Champigny recrute un/une ergothérapeute....

Compétence(s) :
Offre d'emploi publiée il y a :
3 années 11 mois